Dans cet article, nous définirons ce que sont les répondeurs automatiques et pourquoi vous devriez les utiliser pour réussir vos affaires en ligne.

Si vous dirigez une entreprise en ligne, cela signifie que vous possédez déjà un site Web ou un blog. Une fois que votre entreprise en ligne est configurée, la prochaine chose la plus importante à considérer est l’utilisation d’un répondeur automatique efficace.

Autorépondeur défini

En termes simples et compréhensibles, il s’agit en fait de newsletters électroniques transmises automatiquement à vos abonnés via votre liste de diffusion, et cela se fait à des intervalles que vous spécifiez ou définissez. Par exemple, vous pouvez concevoir et spécifier un répondeur automatique afin qu’une fois qu’une personne s’inscrive à votre liste de diffusion, elle reçoive une note de bienvenue de votre entreprise. Par la suite, vous pouvez envoyer d’autres messages tels que des codes de réduction commerciaux, une invitation à se connecter sur les réseaux sociaux, le lancement d’un nouveau produit, etc.

L’importance des répondeurs automatiques

L’utilisation de répondeurs automatiques pour votre entreprise en ligne permet d’automatiser une grande partie de votre marketing par e-mail, et c’est si vous configurez les choses de manière appropriée. Avec un répondeur automatique installé sur votre site Web, vos abonnés pourront recevoir des messages clés vitaux spécifiques sur votre entreprise. Avec cet avantage, vous n’avez pas à vous soucier d’envoyer manuellement ces messages, car il est entièrement automatisé comme défini. Cela rend tout simplement l’importance d’utiliser des répondeurs automatiques d’autant plus claire. En bref, ils vous aident à gagner du temps dans la gestion de votre entreprise en ligne, en grande quantité.

Comment pouvez-vous utiliser les répondeurs automatiques pour aider à promouvoir votre entreprise en ligne?

• Vous pouvez les utiliser pour transmettre des voeux d’anniversaire personnalisés avec d’autres offres connexes aux abonnés de votre liste de diffusion.

• Vous pouvez faire passer un abonné d’une phase de communication à une autre après avoir acheté un article / produit. Par exemple, vous pouvez déplacer un abonné d’une série de messages de niveau «prospect» vers une série de communications «incitatives».

• Vous pouvez transférer des e-mails aux abonnés exactement un mois après l’achat d’un produit. Cela peut être fait pour les motiver à renouveler une «politique ou une garantie».

Lorsque les répondeurs automatiques sont utilisés de manière créative et significative, cela peut aider à générer des ventes et des revenus substantiels – avec un retour sur investissement élevé pour votre entreprise.

Pour les utiliser, vous pouvez vous inscrire auprès de fournisseurs populaires tels que MailChimp, Getresponse, Aweber, Mad Mimi ou Campaign Monitor, etc.

Enfin, les répondeurs automatiques, lorsqu’ils sont configurés et utilisés correctement, peuvent aider les entreprises en ligne à automatiser de nombreuses activités marketing et à adapter des messages spécifiques à une liste de diffusion à des fins de profit et d’engagement client.

Source by David Neumann