J’ai vu beaucoup d’informations sur Internet vantant les vertus de la rédaction de votre propre eBook. Dans ces articles, l’accent semble être beaucoup plus mis sur le «pourquoi» que sur le «comment». De nombreux mots ont été écrits sur les avantages de la création de votre propre eBook et les différentes manières dont un eBook peut être utilisé dans le marketing Internet. Cependant, il semble y avoir beaucoup moins d’informations disponibles sur le processus réel d’écriture du livre. C’est peut-être parce que la création de tout type de livre nécessite la même approche, que vous écriviez un roman pour publication imprimée, un ensemble de nouvelles pour Kindle ou un livre électronique. Voici quelques conseils sur la façon de rédiger votre propre eBook.

Le point de départ de tout livre dans n’importe quel format est «d’avoir une histoire», qu’il s’agisse littéralement d’une histoire (comme dans une œuvre de fiction), d’un sujet de niche ou d’une autre forme d’informations précieuses. Plus vous êtes expert dans le domaine de votre sujet choisi, plus il sera facile de produire un eBook qui a une réelle valeur aux yeux de vos éventuels lecteurs de livres électroniques. Si votre sujet ne vous est pas si familier, de nombreuses recherches seront nécessaires pour acquérir les connaissances nécessaires pour produire un produit final significatif.

Une fois que vous avez votre sujet, vous devrez le décomposer en sous-sujets. Si vous écrivez un livre électronique informatif (ce qui est probable), il y aura des sous-catégories qui peuvent être traitées comme des chapitres dans le livre. Si vous souhaitez produire un livre électronique de, disons, 45 pages qui couvre tous les aspects d’un vaste sujet, il est nécessaire de planifier à l’avance, d’identifier et de nommer les différents problèmes que vous voudrez discuter dans votre rédaction. Chacun de ces problèmes peut devenir un chapitre. Les 45 pages pourraient être divisées en 9 chapitres de 5 pages chacun. Chacune de ces sous-sections pourrait ensuite être subdivisée en morceaux de la taille d’une bouchée. Un point clé lors de la rédaction d’un eBook est de travailler sur de petites sections à la fois. Pour réussir, vous aurez besoin du livre planifié en détail avant de commencer à écrire. Chaque petite section deviendra un élément de base dans la construction de votre travail fini.

Ma première incursion dans le commerce en ligne remonte à environ 9 ans lorsque j’ai produit des articles et des livres électroniques sur des sujets liés à ma carrière de musicien. Je suis hautboïste et j’ai écrit un livre électronique sur la façon de jouer du hautbois. Ceci a été rassemblé à partir d’un ensemble d’articles basés sur différentes techniques et problèmes de jeu de l’instrument. Le livre électronique terminé a continué à produire des ventes depuis. Être un sujet où j’étais un véritable expert a énormément aidé dans le processus de création.

Si vous pensez que les compétences en écriture créative ne sont pas votre fort, il est possible de créer votre propre livre électronique en utilisant les écrits d’autres personnes. Un peu de recherche et vous trouverez des articles sur des sujets connexes qui peuvent être rassemblés sous forme de chapitres dans un livre, à condition que la paternité des articles soit reconnue. Les articles des sites Web de publication électronique peuvent également être utilisés comme chapitres dans votre livre électronique, à condition que vous reproduisiez l’article totalement inchangé et complet avec la boîte de ressources, y compris tout lien. En effet, les auteurs ne sont que trop heureux que vous fassiez cela car leur travail (et leur lien) sera largement diffusé.

J’espère que cet article vous a donné un aperçu de la façon d’écrire un eBook. Comme je suis sûr que vous pouvez maintenant le voir, écrire ou créer votre propre eBook n’est pas une chose difficile à faire, mais cela nécessite une réflexion, une planification et probablement aussi des recherches. Même si vous n’avez rien essayé d’écrire depuis que vous avez quitté l’école, ne vous laissez pas intimider par la perspective. Tout le monde peut le faire!

Source by Rob J Hinchliffe