Les répondeurs automatiques sont un outil intégré à la plupart des systèmes de gestion de messages. Que vous utilisiez Mail Chimp, AWeber, Constant Contact, IContact ou presque tout autre service de messagerie de qualité, un répondeur automatique sera intégré à la suite de produits.

Ce qu’ils vous permettent de faire, c’est d’envoyer une série de messages à votre client abonné par e-mail à intervalles réguliers sans avoir à effectuer manuellement aucun travail au-delà de la configuration d’origine de votre série de campagnes par e-mail.

Par exemple, lorsqu’ils s’abonnent à vous pour la première fois, il est de coutume de leur envoyer un message de bienvenue qui leur en dit un peu plus sur vous ou votre organisation et leur offre éventuellement un cadeau qu’ils apprécieront. Les cadeaux peuvent être créés sous de nombreuses formes et c’est entièrement à vous de décider de ce que vous décidez de leur donner et, en passant, il s’avère souvent que la personne est prête à vous inscrire parce que vous avez annoncé le cadeau à l’avance, elle a vu et ils le veulent – alors réfléchissez bien à ce que vous donnez, car c’est peut-être ce qui les amène à s’inscrire en premier lieu. Quelques principes directeurs pour votre don:

  • Pour réduire vos coûts ou à zéro, faites-en quelque chose qui peut être transféré électroniquement à la personne qui s’inscrit.

  • Le cadeau doit le plus souvent être éducatif ou inspirant pour eux d’une manière ou d’une autre – afin qu’ils s’en souviennent au fil du temps et que vous étiez prêt à vous en séparer.

  • Cela devrait être perçu comme un cadeau de grande valeur pour eux – ils le chériront davantage et vous ne voulez pas qu’ils se sentent insultés par cela – je vous recommande de réfléchir sérieusement et de leur donner quelque chose que vous apprécieriez si vous étiez à leur place. .

  • Cela devrait être quelque chose qui se démarque – est unique – vous ne voulez pas leur donner quelque chose qu’ils peuvent obtenir n’importe où sur Internet. Faites-leur se sentir spécial.

  • Le cadeau doit être pertinent pour votre entreprise. Après tout, c’est votre type d’entreprise pour lequel ils ont manifesté un intérêt lorsqu’ils se sont inscrits en premier lieu.

Voici donc quelques idées de cadeaux qui, à mon avis, pourraient être utiles à quelqu’un qui vient de s’inscrire à votre entreprise.

  • Une liste de contrôle de bonnes idées qu’ils peuvent utiliser pour gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre s’ils s’appliquent.

  • Une liste de contrôle de quelque chose de pertinent pour votre entreprise. Êtes-vous en voyage? Que diriez-vous d’une liste de contrôle des choses à emporter lorsque vous partez en voyage – etc.

  • Êtes-vous un entraîneur en ligne? Donnez-leur un coupon pour un cours gratuit.

  • Avez-vous écrit et publié quelque chose? Donnez-leur une copie ou laissez-les télécharger une copie gratuite de celui-ci par voie électronique.

  • Donnez-leur une application ou un logiciel qui pourrait leur être utile.

  • Donnez-leur un modèle ou des modèles de quelque chose (cela pourrait être fait dans Excel ou PowerPoint, etc.)

  • Un échantillon gratuit de quelque chose

  • Une sorte de plugin, des sonneries personnalisées, un économiseur d’écran, un accès gratuit à la musique, etc. – vous comprenez ma dérive.

Cela nous permet donc de dépasser la première chose que vous faites avec votre répondeur automatique. Vous pouvez automatiser tout cela afin qu’ils puissent s’inscrire, obtenir leur cadeau et vous n’avez pas besoin de faire manuellement un travail supplémentaire, sauf peut-être consulter vos statistiques d’inscription périodiquement.

Une fois qu’ils se sont inscrits, commencez à leur envoyer périodiquement des informations utiles telles qu’une newsletter. La plupart des spécialistes du marketing enverront quelque chose à leur base d’abonnés environ une fois par semaine. La newsletter ne devrait vraiment pas essayer de leur vendre quoi que ce soit, mais simplement leur transmettre des connaissances ou des idées supplémentaires pour les aider pendant leur journée. Vous voulez leur envoyer le contenu qu’ils voudront voir et qu’ils attendront avec impatience votre prochain épisode avec le désir d’ouvrir le prochain message de votre part quand il arrivera.

Pat Flynn, un spécialiste du marketing en ligne respecté et prospère, dit qu’il ne leur envoie qu’un message promotionnel à propos de chacun des sept messages. Une stratégie comme celle-ci est une bonne chose à garder à l’esprit. Lorsque vous configurez votre campagne de répondeur automatique, c’est une bonne idée de penser à mettre en place une série de 30 messages ou plus dans une séquence périodique, en intercalant soigneusement vos messages promotionnels afin qu’ils ne se sentent pas submergés par la pression d’acheter quoi que ce soit. . Vous voulez qu’ils croient que vous êtes en relation avec eux – que vous n’êtes pas seulement un vendeur.

Et quand ils arrivent à la fin de votre série de répondeurs automatiques, j’espère qu’ils ont acheté quelque chose d’ici là. Mais dans tous les cas, maintenez la relation en cours – vous pouvez intégrer plusieurs campagnes dans vos plates-formes de messagerie au fil du temps. Une deuxième série d’e-mails peut commencer après la fin de la première. Ceux-ci ne vous coûtent qu’un peu de temps à installer – et ils en valent la peine car vous ne savez jamais quand votre prospect choisira d’acheter ou à qui il ou elle parlera de vous s’il vous aime – ce qui vous aide à grandir.

Utilisez donc des répondeurs automatiques dans votre entreprise et réfléchissez-leur attentivement lors de la configuration. Vous constaterez peut-être qu’avec le temps, ils deviennent le cœur et l’âme du volet marketing de votre entreprise. Bonne chance dans vos activités marketing.



Source by Dan Grijzenhout