Saviez-vous que vous pouvez faire des ventes sur le pilote automatique simplement en utilisant votre répondeur automatique et les messages de suivi que vous fournissez à vos abonnés? Mais avant d’aller plus loin, permettez-moi d’expliquer ce que sont exactement les répondeurs automatiques, pour ceux qui ne sont peut-être pas au courant.

Un répondeur automatique est un script logiciel qui automatise vos messages électroniques et vos réponses. C’est quelque chose que vous utiliseriez pour envoyer vos messages de suivi à un nouvel abonné qui figure sur votre liste de diffusion. Ne pas vous embrouiller, mais ces messages sont aussi souvent appelés répondeurs automatiques. L’autorépondeur vous donne la possibilité de créer et de gérer vos répondeurs automatiques (vos messages) si cela a du sens.

Vous pouvez considérer les répondeurs automatiques par courrier électronique comme les bêtes de somme discrètes de votre marketing par courrier électronique. Fondamentalement, il s’agit de tout type d’e-mails automatisés ou même d’une série d’e-mails (vos messages de suivi) que vous écrivez une fois, planifiez et envoyez automatiquement à partir de votre répondeur automatique (le script du logiciel).

J’espère que ce n’était pas trop déroutant. Passons maintenant à la façon dont les spécialistes du marketing utilisent les répondeurs automatiques pour rationaliser leurs campagnes par e-mail afin de réduire la quantité de travail à effectuer. Par exemple, plutôt que d’envoyer un e-mail à chaque personne qui s’inscrit à votre newsletter ou à votre liste de diffusion, un répondeur automatique peut facilement envoyer un e-mail de bienvenue avec des messages de suivi qui sont tous personnalisés.

Les répondeurs automatiques sont au cœur du marketing par e-mail. Vous l’utilisez pour promouvoir votre entreprise. Il est également utilisé pour établir des relations avec vos clients potentiels, tenir les clients actuels informés et mis à jour, proposer des coupons pour fidéliser la clientèle, et bien plus encore!

Le problème est que la plupart des visiteurs du site Web n’achèteront rien de vous lors de la première visite. Il faut normalement 6 fois ou plus à un visiteur en moyenne avant de décider de faire un achat chez vous. Afin de les garder intéressés et éventuellement de faire la vente, c’est là que vos messages de suivi entrent en jeu.

Lorsque vous commencez à rédiger votre message, vous devrez proposer des lignes d’objet ou des titres convaincants. Ce sont vos lignes d’objet qui attirent l’attention de vos abonnés, ce qui les incite à lire le reste de votre message. Si vous envoyez un message avec un titre ou une ligne d’objet ennuyeux ou non pertinent, il est probable que vos abonnés n’ouvrent même pas votre e-mail et encore moins y prêtent beaucoup d’attention.

Une excellente façon d’attirer l’attention de vos abonnés consiste à les personnaliser, par exemple en utilisant leurs noms. La plupart des scripts ou plates-formes de logiciels de répondeur automatique vous donneront cette possibilité de personnaliser vos messages grâce à l’insertion de codes. Lorsque vous envoyez un message, le code est remplacé par les informations personnelles de votre abonné. Lors de la réception de l’e-mail, le lecteur verra ses informations personnelles au lieu du code. C’est un excellent moyen d’utiliser les informations personnelles pour engager davantage vos abonnés.

Le premier message que vous envoyez à votre abonné doit être l’e-mail de bienvenue ou d’introduction. L’e-mail de bienvenue est le plus important car il préparera le terrain pour donner à votre lecteur à quoi s’attendre de vous et des messages suivants. L’e-mail de bienvenue est un excellent moyen de commencer à vous faire connaître ou à promouvoir l’entreprise en lui donnant un petit aperçu de ce que vous faites et de la manière dont vous pouvez les aider.

Le deuxième e-mail de votre série de suivi doit informer vos abonnés sur vos produits et services. Assurez-vous d’expliquer ce que font vos produits ou services et comment ils peuvent en bénéficier. Les gens sont plus susceptibles d’être vendus sur les avantages que sur les caractéristiques d’un produit ou d’un service. Vous pouvez alors leur faire une offre irrésistible en leur accordant une remise limitée dans le temps s’ils achètent maintenant.

Dans le troisième message à suivre, essayez de mettre davantage l’accent sur vos services et produits. Dites à vos abonnés comment ils doivent simplement avoir votre produit ou service parce qu’ils sont un cran au-dessus du reste, puis leur prouver en leur offrant un échantillon ou une offre d’essai ou mieux encore un achat 1 obtenez 1 offre gratuite. Pour vous assurer d’obtenir une vente, vous devez inclure des comparaisons entre ce que vous proposez et ce que proposent vos concurrents. De cette façon, vous montrerez aux clients potentiels que vous êtes vraiment le meilleur, avec les meilleures fonctionnalités et les meilleurs prix.

Une fois que vous aurez quelques clients satisfaits, vous commencerez à renforcer votre crédibilité. Vous pouvez également demander à vos abonnés des commentaires dans vos messages de suivi sur la façon dont vous pouvez améliorer leur expérience ou comment vous pouvez les aider personnellement. Une fois qu’un client a fait l’éloge de vos produits ou services, vous pouvez l’ajouter à un témoignage et l’envoyer dans un autre message de suivi futur.

Un excellent moyen de garder vos abonnés dans l’attente de votre prochain e-mail est de terminer votre message par un teaser pour le prochain message. Par exemple, “N’oubliez pas de garder un œil sur mon prochain e-mail dans lequel je vous enverrai quelque chose de spécial.” Cela pourrait être une vente flash, un coupon ou simplement un téléchargement gratuit.

Tirez parti de votre répondeur automatique et de vos messages de suivi comme votre propre équipe de vente personnelle et vous ferez bientôt des ventes sur le pilote automatique. Pratiquez également le tissage des informations de contact et de site Web de votre entreprise, afin que vos abonnés puissent facilement passer une commande sans aucun problème ou quand ils le souhaitent. Si vous consacrez du temps et réfléchissez à vos messages de suivi, vous transformerez bientôt vos abonnés en clients.

Source by Terry Phong