Si vous avez décidé de choisir WordPress pour votre site Web d’entreprise, votre prochaine tâche serait de choisir le thème parfait parmi des centaines de thèmes allant des modèles de sites Web professionnels aux modèles personnels. Lors du choix de votre thème, vous devez être très prudent, car le succès et l’apparence de votre site dépendra beaucoup du thème choisi. Lorsqu’il s’agit de choisir le bon thème WordPress riche en fonctionnalités, vous comprendrez que la popularité a un prix. Avec des milliers de thèmes facilement accessibles gratuitement, il est naturel de se perdre dans les différentes options sur le Web.

Donc, ici, dans cet article, nous discuterons avec vous des points clés à prendre en compte lors du choix du thème de votre site qui répond aux besoins de votre entreprise.

Faites une liste des fonctionnalités dont vous avez réellement besoin:

Il est absolument essentiel de déterminer les fonctionnalités exactes dont votre entreprise aurait besoin avant de sélectionner un thème. Le filtre de fonctionnalités WordPress facilite la personnalisation de votre recherche de thèmes gratuits qui correspondent à vos besoins spécifiques. Si vous avez un design en tête, alors il sera facile de choisir le thème et cela vous aidera à atteindre les objectifs de votre site sans aller pour des thèmes inutiles qui pourraient simplement être un encombrement pour votre site.

Restez simple:

Avec de nombreux thèmes WordPress avec des mises en page multiformes, des couleurs variées, des animations flashy, etc., il peut être un peu déroutant de choisir le thème parfait pour votre entreprise. Considérez donc quelque chose qui a une mise en page de conception simple, car cela vous aidera à soutenir vos objectifs commerciaux. Assurez-vous que le thème est élégant sans compromettre la qualité. Il est très important que votre style de présentation ne soit pas très compliqué et vous aide à attirer de nouveaux abonnés ou de nouvelles affaires.

Thème gratuit Vs thème Premium:

Un autre point à considérer est de choisir un thème WordPress premium sur un thème gratuit ou non. Les thèmes gratuits sont souvent développés comme un projet de passion et peuvent ne pas offrir un support ou des mises à jour de qualité. Et les thèmes WordPress premium sont livrés avec une bonne documentation, des mises à jour régulières et un accès au support.

La conception réactive est un must:

Tout en parlant de thèmes réactifs, il est important que vous sachiez que ces thèmes sont connus pour leurs ajustements sur différentes tailles d’écran et appareils. Étant donné qu’une énorme quantité de trafic est générée à partir du mobile de nos jours, et même Google préfère les sites Web adaptés aux mobiles, il est important de choisir un thème WordPress réactif car il offre de nombreuses opportunités pour votre entreprise.

Compatibilité avec les navigateurs:

Vos utilisateurs peuvent utiliser différents navigateurs.Par conséquent, pour rendre votre site Web facilement accessible à tous, vous devez envisager un thème WordPress compatible avec les navigateurs. Bien que la plupart des thèmes WordPress soient testés par les développeurs à l’aide d’outils de test de compatibilité des navigateurs sophistiqués, mais au cas où ils ne le seraient pas, exécutez des tests de base et vérifiez s’ils sont compatibles avec Firefox, Internet Explorer, Safari, Google Chrome, etc.

Conception et convivialité:

L’objectif principal de votre thème doit être de s’assurer que votre entreprise est facilement accessible à tous et est en même temps très attrayante pour les visiteurs. Le design peut être subjectif, et dans ce cas, vous pouvez rechercher des designers professionnels qui vendent leurs thèmes. Vous devez également vous assurer que les utilisateurs peuvent facilement se déplacer sur le site et que la conception est conçue en tenant compte de la commodité.

Recherchez les options de personnalisation:

La création d’un site Web parfait demande beaucoup d’efforts et il est également important de maintenir votre site Web à jour avec les dernières fonctionnalités. Un excellent moyen de voir si le thème vaut tous vos efforts est de vérifier l’avis des personnes qui l’utilisent. Un thème personnalisable vous aidera à apporter des modifications directes à la feuille de style. Vous pouvez rendre votre site attrayant avec très peu d’effort. Des plugins comme Visual Page Editor permettent de développer des structures complexes sans une seule touche de code.

Source by Prince N