Préambule:
Cet article est la traduction d’un article de Neil Patel, l’un des maîtres mondiaux du SEO reconnus dans lequel il donne 30 conseils pour attirer des visiteurs. Lien original : https://neilpatel.com/blog/seo-visitors/.

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, j’ai attiré plus de 30 millions de visiteurs sur mon site Web depuis le référencement.

Techniquement, c’est plus, mais qui compte .

Ce qui est drôle, cependant, c’est que je regarde à peine mon trafic, même si Google déploie continuellement des mises à jour d’algorithmes .

Je sais que cela semble contradictoire parce que si vous êtes un SEO, pourquoi ne seriez-vous pas obsédé par le trafic, non?

Eh bien, c’est parce que j’ai appris des leçons difficiles au fil des ans … principalement parce que j’ai fait beaucoup d’erreurs.

Alors aujourd’hui, je voulais les partager avec vous afin que vous puissiez apprendre de mes erreurs… alors voici:

Leçon n ° 1: ne vous focalisez pas sur les classements, mais sur les conversions

J’avais l’habitude de vérifier mon classement chaque jour. Au sens propre.

En plus de cela, je me connectais à Google Analytics 4 à 5 fois par jour et vérifiais continuellement mon trafic.

C’est tout ce dont je me souciais à l’époque… augmenter mon trafic organique.

Mais voici la chose: comme mon classement et mon trafic ont augmenté au fil des ans, mes revenus n’ont pas augmenté proportionnellement.

Par exemple, au cours d’un trimestre en 2017, mon trafic SEO a augmenté de 39,52%, mais mes revenus issus du SEO n’ont augmenté que de 4,29%.

J’ai rapidement appris que le trafic n’est pas tout. Si vous ne pouvez pas convertir le trafic en revenus, cela n’a pas d’importance.

Cela m’a appris que vous devez vous concentrer sur les bons mots clés qui génèrent des conversions et optimiser continuellement votre site pour les conversions.

Une première étape facile pour vous consiste à installer Crazy Egg et à exécuter une carte thermique pour voir où les gens cliquent afin d’ajuster votre conception et de copier pour obtenir plus de ventes.

Leçon n ° 2: Le moyen le plus simple d’augmenter votre trafic SEO est l’expansion internationale

Vous savez déjà que je reçois beaucoup de trafic SEO, mais savez-vous quel pays génère le plus de trafic?

Si vous avez deviné les États-Unis, vous vous trompez.

Le Brésil est ma région la plus populaire, suivie par l’Inde.

Le référencement international est le moyen le plus simple pour développer et augmenter votre trafic. Voici quelques articles que vous devez lire avant d’étendre votre référencement à l’échelle mondiale:

  • Comment créer une stratégie globale de référencement
  • Fondements du référencement international
  • Comment configurer correctement votre site pour le référencement international
  • Comment développer votre SEO de manière rentable à l’échelle mondiale
  • Leçon n ° 3: Les mots clés sont très, très, très, très importants

    Quand j’écrivais mon contenu, je n’étais pas obsédé par les mots clés quand j’aurais dû.

    Mon équipe m’a en fait prouvé le contraire.

    Je me concentrais sur l’écriture de contenu pour les humains et je ne me préoccupais pas des moteurs de recherche. Mon équipe, en revanche, est obsédée par les mots clés.

    Il suffit de regarder la croissance de notre trafic au Brésil en raison de notre obsession des bons mots clés.

    Une chose simple que je fais avant d’écrire qui m’a vraiment aidé est de me diriger vers Ubersuggest et de taper quelques-uns des mots clés que je veux rechercher.

    Une fois qu’il se charge, vous verrez un rapport comme celui ci-dessus. Je veux que vous cliquiez ensuite sur «Idées de mots clés» dans la navigation de gauche.

    Vous verrez un rapport qui contient une liste de mots clés que vous pourriez potentiellement cibler.

    Assurez-vous de cliquer sur l’onglet «Connexes», ainsi que sur «Questions» et «Comparaisons»… faites défiler la liste. Vous verrez des centaines de mots clés. Choisissez tous ceux qui sont pertinents et, idéalement, ont un coût par clic (CPC) élevé. Ce sont les mots clés qui généreront non seulement du trafic, mais aussi des revenus.

    Chaque fois que j’écris un article de blog, je passe par cette étape. A chaque fois.

    Leçon n ° 4: les pages AMP peuvent générer plus de trafic SEO

    Les pages AMP se chargent plus rapidement sur les appareils mobiles que les pages non AMP.

    Si vous n’êtes pas familier avec le cadre AMP, lisez ceci .

    Ce que la plupart des gens ne vous diront pas sur les pages AMP, c’est que:

    • Dans des régions comme les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, pays dotés d’une infrastructure Internet décente, vous ne verrez pas beaucoup d’augmentation du trafic.
    • Dans les régions avec une mauvaise infrastructure Internet, comme le Brésil, vous verrez une augmentation de 10 à 15% du trafic SEO mobile en ayant des pages AMP.
    • Les pages AMP ne convertissent pas les visiteurs en clients ainsi que la conception Web réactive normale. Ainsi, vous devrez travailler sur le test de vos pages AMP afin d’augmenter vos taux de conversion.

    Leçon n ° 5: le référencement ne convertira jamais aussi bien que les publicités payantes

    Quand j’ai commencé avec le référencement, je faisais des projections sur la quantité de trafic qui me ferait.

    Mais les chiffres étaient toujours bas, même si j’ai pu obtenir le classement.

    Voici la raison principale: si vous enchérissez sur des conditions telles que l’assurance automobile par le biais d’annonces , vous pouvez diriger les internautes vers une page de destination qui ressemble à ceci:

    Mais si vous voulez classer organiquement, vous devrez le faire via le contenu . Ainsi, votre page qui se classe bien ressemblera davantage à ceci et convertira moins…

    Cela ne signifie pas que le référencement est mauvais. En réalité, c’est beaucoup moins cher à long terme que les annonces payantes et produira un meilleur retour sur investissement. Mais ne supposez pas seulement que si vous obtenez 100 visiteurs d’annonces payantes et 3 achats, vous aurez le même taux de conversion avec votre trafic SEO.

    Il y a de fortes chances qu’il soit considérablement inférieur de 2 ou 3 fois, mais parce que le référencement est moins cher, il sera beaucoup plus rentable.

Leçon n ° 6: le remarketing est l’un des meilleurs moyens de générer un retour sur investissement à partir du référencement

Si vous obtenez une tonne de trafic provenant du référencement, il existe une stratégie simple que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter vos conversions.

Remarketez tout le monde sur Facebook, Google et YouTube.

De cette façon, les gens viennent sur votre site, lisent votre contenu et établissent une relation de confiance avec vous et votre marque.

Ensuite, vous les commercialisez sur le Web avec des annonces qui invitent vos produits ou services et les envoyez à une page de destination qui stimulera les ventes.

Je fais ça depuis des années, il suffit de regarder mon ancienne annonce de remarketing…

Pour les régions dans lesquelles j’utilise le remarketing, il est responsable de 46% de mes prospects.

Leçon 7: N’oubliez pas de mettre à jour votre ancien contenu

Je publie un nouveau billet de blog par semaine. Je travaille à augmenter cela à mesure que j’ai plus de temps, mais pour l’instant, c’est un par semaine.

Pouvez-vous deviner combien de billets de blog je mets à jour quotidiennement? Techniquement, c’est 0 (moi au moins), mais mon équipe se concentre sur la mise à jour d’au moins 3 anciens articles de blog par jour. C’est à peu près 90 par mois.

Une fois que vous avez quelques centaines de pages, assurez-vous de vous concentrer sur la mise à jour de votre ancien contenu, sinon votre trafic diminuera rapidement.

Vous pouvez utiliser cet outil de désintégration du contenu pour voir quels messages vous devez mettre à jour en premier.

Cela vous aidera à augmenter continuellement votre trafic SEO au lieu de frapper des plateaux ou de voir votre trafic prendre des baisses massives.

Leçon n ° 8: N’oubliez pas d’optimiser vos balises de titre

L’une des façons les plus simples d’augmenter votre classement est d’optimiser vos balises de titre .

Si vous pouvez écrire une copie convaincante et obtenir plus de clics, vous progresserez rapidement sur Google.

Au Brésil, nous passons plus de temps à faire cela qu’aux États-Unis.

Nous obtenons un nombre d’impressions similaire au Brésil, mais nous avons plus de gens qui se concentrent sur l’amélioration de nos balises de titre et de nos tests. Par conséquent, nous obtenons 95% de trafic SEO en plus au Brésil.

Si vous souhaitez des conseils pour augmenter vos clics, consultez cet article .

Un autre hack simple consiste à utiliser le rapport “Content Ideas” dans Ubersuggest .

Sur le côté droit de ce rapport, vous pouvez voir le nombre de partages sociaux sur Facebook et Pinterest. Et sur le côté gauche, vous voyez les titres des articles.

En règle générale, si les gens aiment un titre, ils le partagent davantage. Alors, recherchez les titres qui ont beaucoup de partages car cela vous donnera des idées sur ce que vous pouvez utiliser sur votre site Web pour obtenir plus de clics et augmenter votre classement.

Leçon n ° 9: ne mettez pas de dates dans votre URL

J’avais l’habitude de mettre des dates dans mes URL comme:

Neilpatel.com/2017/12/title-of-post/

Les moteurs de recherche supposent donc que votre contenu est lié à une date spécifique. Et après cette date, les moteurs de recherche supposent que votre contenu n’est pas pertinent et obsolète.

Au moment où j’ai supprimé la date de mes URL, j’ai augmenté mon trafic SEO de 58% en 30 jours.

Si vous avez des dates dans votre URL, assurez-vous 301 de rediriger vos anciennes URL vers les nouvelles une fois que vous avez effectué ce changement, sinon votre classement chutera.

Leçon # 10: N’ayez pas peur d’utiliser des popups

Ne détestez-vous pas les popups? Eh bien, qui ne le fait pas?

Mais les gens les utilisent parce qu’ils travaillent.

La majorité de vos pages qui seront classées sont du contenu lié à un blog. Et les articles de blog génèrent généralement moins de conversions directes, car les internautes consultent votre contenu.

Afin de maximiser vos conversions à partir du référencement, vous devriez envisager d’utiliser des fenêtres contextuelles de sortie afin de pouvoir convertir davantage de ces visiteurs en clients à leur départ.

Lorsque vous quittez ce site dans la plupart des cas, vous verrez une fenêtre contextuelle qui ressemble à:

Et cela vous amène à ce quiz , qui me permet de convertir les visiteurs SEO en clients.

Vous pouvez facilement me copier en utilisant Hello Bar . Il fonctionne pour toutes les industries, y compris le B2B et le commerce électronique et même les sites de génération de leads.

Leçon n ° 11: les requêtes de marque affectent les classements

Tout le monde parle de la façon dont vous avez besoin de liens pour améliorer le classement.

Mais très peu de gens parlent des requêtes de marque.

En tant qu’ancien PDG de Google et ancien responsable du spam Web, les deux ont souligné l’importance des marques .

L’une des principales raisons de ma croissance du trafic SEO est la croissance de ma marque. J’ai vu une corrélation directe dans laquelle plus il y a de gens qui me trouvent de mon nom, plus je reçois de trafic SEO.

Il suffit de regarder la croissance de ma marque au fil du temps:

J’ai reçu plus de 1,9 million de visiteurs au cours des 16 derniers mois de la part de personnes tapant des variantes de mon nom dans Google.

Leçon # 12: Ne gaspillez pas votre argent avec des liens payants

Je fais du référencement depuis mes 16 ans. C’est une longue période…

Quand j’ai commencé quand j’étais enfant, j’ai essayé les liens payants et je dominais Google pour des termes comme casino en ligne, poker en ligne , hébergement Web , assurance automobile et même cartes de crédit .

Et je faisais une mise à mort des revenus d’affiliation de ces sites.

Mais tout cela a été de courte durée.

Pourquoi?

Parce que j’ai acheté des liens. Et finalement, Google a pénalisé tous ces sites.

Si je n’avais jamais acheté de liens, ces sites auraient pris plus de temps à être classés, mais ils auraient existé aujourd’hui et j’aurais généré plus de revenus dans l’ensemble.

N’achetez pas de liens, c’est mauvais et myope.

Leçon n ° 13: article invité pour créer une marque, pas pour créer des liens

J’ai déjà couvert l’importance de la marque ci-dessus.

Un excellent moyen de développer votre marque et d’augmenter indirectement votre trafic SEO est la publication d’invités.

Mais n’utilisez pas la publication d’invités pour créer des liens.

La plupart des sites qui proposent des articles invités, les nofollow (ce qu’ils devraient), et Google est assez intelligent pour savoir ce qu’est un article invité, donc ils ignorent les liens des articles invités provenant de sites comme Forbes .

Il est assez facile de repérer une publication pour un humain et un algorithme…

Mais si vous l’utilisez pour construire une marque, tant mieux. Concentrez-vous sur la qualité du contenu et non sur les liens.

Leçon 14: N’oubliez pas de vous relier

Savez-vous quelles sont certaines de mes pages les mieux classées?

Ceux qui sont liés.

Cela prend de 6 mois à un an pour que de nombreux liens entrants se déclenchent, mais il reste néanmoins efficace.

Chaque fois que j’écrivais du contenu, je m’assurais de me connecter à mes anciens contenus lorsque cela avait du sens. Mais j’ai fait une grosse erreur… Je n’allais pas dans mes anciens éléments de contenu et ensuite ajouter des liens vers mes nouveaux éléments de contenu.

Ce changement a changé la donne pour moi. Il a fallu du temps pour voir les résultats, mais cela a exceptionnellement bien fonctionné.

C’est comme ça que je me classe bien pour des termes comme «marketing par courriel».

Leçon n ° 15: Google n’est pas le seul jeu en ville

Bien que Google soit le moteur de recherche le plus populaire, ce n’est pas le seul sur lequel vous devez vous concentrer.

Saviez-vous que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire?

Même Bing reçoit beaucoup de trafic .

Si vous souhaitez vous classer haut sur Bing, suivez ceci .

Ou si vous préférez la vidéo, regardez ceci:

Quant à YouTube, ce guide vous apprendra le référencement YouTube . Cela fonctionne vraiment bien, il suffit de regarder mon trafic SEO YouTube:

Au cours des 28 derniers jours, j’ai reçu 429 501 vues de vidéos via YouTube SEO.

Leçon 16: La vitesse est tout

Plus votre serveur est rapide et plus votre site est optimisé, plus vous obtiendrez de trafic.

Il y a des années, mon ami Otis a ajouté plus de serveurs à son site GoodReads .

En un mois, son trafic SEO a augmenté de plus de 20%.

La vitesse fait partie de l’algorithme de Google, alors optimisez-la pour le Web et les mobiles.

Un moyen rapide de voir la vitesse de votre site consiste à saisir votre URL ici .

Vous verrez un rapport qui décompose vos temps de chargement mobile et de bureau ainsi que ce que vous pouvez faire pour les améliorer.

Leçon 17: La qualité plutôt que la quantité

Le SEO était un jeu de quantité plutôt que de qualité.

Ce n’est plus le cas. Avec plus d’un milliard de blogs, Google a son lot de sites parmi lesquels choisir.

Regardez simplement About.com. Finalement, ils l’ont renommé Dotdash et ont changé de stratégie.

Ils ont pris tout leur contenu About.com et l’ont déplacé vers 6 sites verticaux et supprimé 900 000 pages de contenu indésirable.

Cela a augmenté leur trafic et leurs revenus de 140% .

Concentrez-vous sur l’écriture de contenu de haute qualité. C’est pourquoi je blogue moins et essaie de rendre mon contenu incroyable.

Leçon 18: Les outils sont meilleurs que le marketing de contenu

J’avais l’habitude de concentrer toute mon énergie sur le marketing de contenu, car cela générait beaucoup de liens et de trafic SEO.

Mais au fil du temps, j’ai réalisé que la création d’outils gratuits crée des liens plus naturels que tout ce que j’ai jamais testé.

Regardez simplement Ubersuggest . J’ai passé des années à le créer et à voir combien de liens il a généré…

30 603 backlinks! Ça fait beaucoup de liens.

Si vous n’avez pas les ressources pour créer un outil personnalisé comme moi, vous pouvez toujours commencer par acheter un outil en marque blanche chez Code Canyon pour 10 $ ou 20 $. Ils ont littéralement des outils pour presque toutes les industries.

Leçon n ° 19: Ne vous fiez pas uniquement au référencement

Quand j’ai commencé pour la première fois dans le SEO, tout ce à quoi je pouvais penser était le SEO.

Pour moi, c’était le meilleur canal de commercialisation car cela me permettait de rivaliser avec les grandes entreprises.

Même à ce jour, j’aime toujours plus le SEO que n’importe quel autre canal.

Mais cela ne m’empêche pas d’exploiter d’autres canaux de commercialisation.

Vous voyez, il y a des années, vous pouviez créer une entreprise à partir d’un seul canal de commercialisation.

Yelp a été construit grâce au référencement. Dropbox via des références de médias sociaux. Facebook par e-mail invite…

Ces jours n’existent plus. Vous ne pouvez pas simplement générer votre trafic à partir d’un canal.

Bien que vous deviez faire du référencement, vous devriez également essayer les publicités payantes, le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, les notifications push et tout ce qui sort.

Diversifiez vos sources de trafic et ne vous fiez pas uniquement au référencement.

Leçon n ° 20: Les gens adorent créer des liens avec les données

Dépenser de l’argent et du temps pour collecter vos propres données uniques est un moyen facile de créer des liens.

Consultez mes articles sur les tendances du marketing de contenu et les tendances des médias sociaux .

J’ai ajouté des tonnes de données, statistiques et graphiques uniques à chacun de ces messages.

Le résultat final? Backlinks supplémentaires. 🙂

Le post sur les tendances du marketing de contenu a reçu 447 backlinks.

Si vous n’avez pas le temps de collecter des données personnalisées, vous pouvez toujours trouver quelqu’un sur Upwork pour vous aider.

Leçon n ° 21: N’oubliez pas les infographies

Une de mes stratégies de référencement préférées qui fonctionne toujours bien aujourd’hui est l’infographie.

J’en ai des tonnes sur le blog NeilPatel.com.

Je n’ai pas commencé avec des infographies ici… Je les faisais sur mon ancien blog Quick Sprout et KISSmetrics .

Voici une statistique intéressante pour vous lorsque j’ai utilisé des infographies sur KISSmetrics.

Sur une période de deux ans, de 2010 à 2012, 47 infographies ont généré 2 512 596 visiteurs et 41 142 backlinks provenant de 3 741 domaines uniques. Ils ont également généré 41 359 tweets et 20 859 likes.

Si vous n’avez pas d’argent pour embaucher un designer, vous pouvez utiliser Infogram ou Canva pour en créer un vous-même.

Leçon n ° 22: Google ne pénalise pas le contenu en double

Vous ne voulez pas publier des tonnes de contenu en double sur votre site car ce n’est pas la meilleure expérience utilisateur, mais gardez à l’esprit que Google ne vous pénalise pas pour la duplication.

Ils peuvent non seulement classer également le contenu en double.

Donc, si vous passez tout ce temps à produire un contenu incroyable et unique, pourquoi ne pas le publier EN PREMIER sur votre propre site Web.

Ensuite, après quelques heures ou jours si vous voulez être en sécurité, prenez ce contenu exact et publiez-le sur Facebook, LinkedIn et partout ailleurs qui acceptera votre contenu.

Littéralement, prenez tous les mots et collez-les sur ces canaux sociaux.

Cela vous donnera une notoriété et une image de marque supplémentaires. De plus, le contenu doit déjà être indexé sur votre site, donc Google sait qu’il provient de votre premier… et je doute que vous vous souciez de savoir si la version dupliquée sur LinkedIn se classe. C’est toujours une excellente image de marque.

En d’autres termes, n’ayez pas peur de réutiliser votre contenu même s’il provoque une duplication.

Regardez ce post, par exemple. Je le réutilise également en une série de podcasts en 4 parties.

Leçon 23: Ne recréez pas la roue

J’avais l’habitude de passer des heures par semaine à faire des recherches de mots clés pour essayer de trouver les nouveaux termes à classer.

Finalement, j’ai trouvé un moyen plus simple et plus efficace de trouver de nouveaux sujets de contenu et de nouveaux mots clés à rechercher.

Accédez à Ubersuggest , saisissez le nom de domaine de votre concurrent et cliquez sur Rechercher.

Dans la navigation de gauche, cliquez sur Top Pages.

Vous verrez un rapport qui vous montrera toutes les pages populaires sur le site Web de votre concours. Cela vous donnera des idées sur le type de pages que vous devez créer sur votre site Web.

Ensuite, je veux que vous cliquiez sur «Afficher tout» sous Est. Visites (visites estimées). Cela vous montrera tous les mots clés qui génèrent du trafic vers cette page.

Vous avez maintenant une liste de sujets et de mots-clés pour chaque sujet à rechercher.

Leçon n ° 24: ne choisissez pas un nom de domaine générique

Rappelez-vous comment dans la leçon 11 j’ai parlé des requêtes de marque et comment elles ont aidé les classements?

Après avoir appris cela, j’ai décidé d’aller acheter des noms de domaine de correspondance exacte où le nom de domaine était le mot-clé.

De cette façon, j’obtiendrais beaucoup de requêtes de marque sans essayer.

Eh bien, il y a un problème… même si vous vous situez bien, vous constaterez que vous aurez un faible taux de clics dans la plupart des cas.

Si vous avez un faible taux de clics, cela indique à Google que votre marque n’est pas forte et que les gens ne la préfèrent pas, ce qui peut nuire à votre classement.

Ainsi, au lieu de vous concentrer sur les domaines de correspondance exacte, à moins que vous n’ayez des millions à dépenser pour la marque comme Hotels.com, concentrez-vous sur la création d’une marque mémorable.

Choisissez quelque chose qui est unique, facile à épeler et facile à retenir.

Leçon n ° 25: tirez des leçons des moteurs de recherche Blackhat, mais ne passez pas au côté obscur

Les SEO Blackhat proposent des données et des expériences intéressantes.

Beaucoup d’entre eux ne travaillent pas longtemps, mais ils sont néanmoins intéressants.

Bien que je ne recommande pas de pratiquer le SEO Blackhat, je recommande de les suivre.

La façon la plus simple d’apprendre d’eux est de lire Blackhat World .

Les gens partagent des informations intéressantes, en particulier chaque fois qu’il y a une mise à jour majeure de l’algorithme Google.

Encore une fois, je ne recommande pas de pratiquer le SEO Blackhat, mais les suivre peut vous aider à découvrir des techniques de “chapeau blanc” qui peuvent augmenter votre classement. Tout ce qu’ils font n’est pas mauvais… beaucoup d’entre eux utilisent également des tactiques légitimes.

Leçon n ° 26: les URL courtes se classent mieux que les longues

Mes URL étaient le titre de mon article de blog.

Par exemple, avec ce post, j’aurais utilisé cette URL dans le passé…

Neilpatel.com/blog/30-lessons-after-30-million-seo-visitors/

Finalement, je suis passé à des URL courtes.

Google les préfère simplement . Et je l’ai vu de première main. C’est pourquoi j’en utilise de courtes maintenant.

Les URL en position # 1 sont en moyenne 9,2 caractères plus courtes que les URL qui se classent en position # 10. Alors, restez court.

Leçon # 27: Le pouvoir est dans la liste

Si vous souhaitez que votre contenu occupe un rang élevé sur Google, vous avez besoin de plus de personnes pour le voir.

Que ce soit à partir de partages sociaux, de notifications push ou de messages électroniques… plus il y a de personnes qui voient votre contenu, plus il obtient d’engagement et plus il y a de personnes qui s’y connecteront.

J’avais l’habitude de faire une tonne de sensibilisation manuelle chaque fois que je publiais un nouveau billet de blog et j’envoyais des courriels aux gens leur demandant de me lier.

Et cela fonctionne, c’est juste du temps et une douleur.

Ces jours-ci, j’ai une meilleure stratégie … envoyer un email à chaque fois que je publie un nouveau message.

Je peux désormais obtenir de 20 000 à 50 000 clics par e-mail que j’envoie.

Maintenant, bien sûr, vous ne l’obtiendrez pas dès le premier jour car il m’a fallu des années pour créer ma liste de diffusion.

Mais vous pouvez commencer dès aujourd’hui en collectant des e-mails. Vous pouvez facilement le faire via Hello Bar .

Et à mesure que votre liste s’allonge, les clics vers votre blog et le nombre de liens que vous obtenez augmentent également, ce qui augmentera votre classement.

Leçon # 28: Ne laissez pas votre pied sur le colporteur

Ce fut l’une des leçons les plus difficiles que j’ai apprises.

C’est épuisant de bloguer en permanence et de faire votre propre référencement. Parfois, vous voulez juste une pause.

Avec mon ancien blog, Quick Sprout, je publiais 12 articles de blog par mois et je le faisais régulièrement pendant 3 ans.

Un jour, j’ai décidé que je voulais arrêter pendant un mois. J’ai donc pris une pause de 30 jours.

Devinez ce qui est arrivé à mon trafic?

Il a chuté de 32%.

Alors, j’ai recommencé à bloguer. Et deviné ce qui est arrivé à mon trafic après avoir commencé à bloguer?

Il n’est pas revenu tout de suite.

Il m’a fallu 3 mois pour revenir là où j’étais.

Lorsque les choses fonctionnent pour vous, ne ralentissez pas. Continuez à pousser plus fort, même si vous êtes épuisé. Parce qu’au moment où vous vous arrêtez, vous allez tomber, et c’est beaucoup de travail pour revenir là où vous étiez.

Leçon n ° 29: les meilleurs conseils SEO proviennent de conférences

Le meilleur conseil SEO que j’ai jamais appris au fil des ans est venu de conférences.

Et non, je ne veux pas dire en participant aux séances, bien que vous puissiez aussi en tirer des leçons.

Les meilleurs secrets et conseils SEO que j’ai appris proviennent du réseautage. Lorsque vous vous rendez à ces conférences, des centaines sinon des milliers d’autres référenceurs sont présents. Et lorsque vous allez au bar après les heures d’ouverture et que vous vous mêlez aux gens, vous allez rapidement ramasser des trucs.

Vous serez choqué par ce que les gens vous diront. C’est ainsi que j’ai appris beaucoup des bonnes tactiques que j’utilise encore aujourd’hui.

Leçon 30: N’arrêtez jamais d’apprendre

Celui-ci peut sembler évident, mais quand les choses vont bien, les gens deviennent complaisants.

Google effectue en moyenne 3 234 mises à jour par an et ce nombre a augmenté au fil du temps.

Pensez-y un peu… c’est à peu près 9 mises à jour d’algorithme par jour.

Parce qu’ils changent si rapidement, vous ne survivrez pas si vous ne restez pas à jour.

Oui, la stratégie idéale est de faire ce qui est le mieux pour vos utilisateurs ou visiteurs car à long terme, Google veut promouvoir ces sites, mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer les changements qui se produisent dans l’industrie.

Lisez tous les blogs SEO là-bas, assistez à des conférences comme je l’ai mentionné ci-dessus… expérimentez sur des sites de test… incitez-vous à être meilleur.

Cette volonté de toujours s’améliorer et de toujours vouloir en savoir plus m’a énormément aidé. C’est l’une des raisons de ma croissance dans les classements au fil des ans.

Conclusion

Il y a beaucoup de leçons que vous apprendrez à mesure que votre classement augmente et que vous passez plus de temps sur le référencement.

Mais j’espère que vous n’aurez pas à perdre du temps et à subir les mêmes erreurs que moi. Vous ne voulez pas apprendre ces leçons à la dure.

C’est pourquoi j’ai décidé de les partager. Je veux vous faire gagner du temps et vous aider à atteindre vos objectifs de trafic plus rapidement.

Quelles leçons SEO avez-vous apprises?