Cet article traduit d’un post du site Divi Space traite à la fois de WordPress et du théme Divi, mais c’est applicable quelque soit le théme utilisé.

Divi et WordPress sont d’excellents choix pour la création de sites Web. WordPress est un puissant système de gestion de contenu. Divi est un thème puissant avec un générateur de glisser-déposer qui facilite la création de n’importe quel type de site Web que vous pouvez imaginer.

Un problème, cependant, est qu’il est toujours facile de faire des erreurs lors du développement de votre site Web. Dans cet article, nous allons examiner 16 erreurs courantes sur les sites Web Divi et WordPress à éviter. Les erreurs ne sont pas dans un ordre particulier.

1 – Ignorer les Mises à Jour

WordPress, les thèmes et les développeurs de plugins mettent régulièrement à jour le code. Non seulement ils mettent à jour le code pour améliorer les performances et ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais ils améliorent également la sécurité du code.

Il est important de les maintenir à jour avec les dernières versions pour assurer la sécurité de votre site et de vos visiteurs et le bon fonctionnement de votre site Web.

2. Ne pas conserver les sauvegardes actuelles

Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver à un site Web qui peuvent être résolues avec une sauvegarde. Les sites Web peuvent être piratés, les serveurs peuvent tomber en panne, les données peuvent être perdues ou vous pouvez accidentellement supprimer quelque chose d’important. On a même vu des sociétés d’hébergement fermer leurs portes.

Quels que soient les problèmes, conserver une nouvelle sauvegarde peut vous aider à faire fonctionner votre site Web le plus rapidement possible.

3. Ignorer la sécurité

Des milliers de sites Web WordPress sont piratés chaque jour en raison d’une mauvaise sécurité. Les pirates informatiques ajoutent des logiciels malveillants, mènent des attaques par force brute, suppriment du contenu, prennent le contrôle d’un site Web, volent des données et ruinent la réputation. C’est facile lorsque vous n’avez pas installé un bon plugin de sécurité.

Cela inclut également SSL. Non seulement le fait de SSL rend votre site plus sûr pour les achats en ligne, mais c’est aussi mieux pour le référencement, car Google préfère les sites sécurisés.

4. Ignorer l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est importante pour inciter les visiteurs à revenir sur votre site Web. Il y a beaucoup de choses qui peuvent ruiner l’expérience de votre utilisateur avec votre site Web.

Certains de ces problèmes proviennent du fait de ne pas tester le site sur plusieurs tailles d’écran et navigateurs. D’autres viennent de ne pas visiter votre site Web en tant que visiteur pour voir comment cela fonctionne lorsque vous n’êtes pas connecté.

Certains éléments du site Web sont parfois ignorés, ce qui rend la conception du site incohérente. Par exemple, un site peut avoir une belle page de destination, mais cela peut être choquant pour l’utilisateur lorsque la mise en page du blog est en stock Divi.

Le simple fait d’utiliser les paramètres Divi par défaut, tels que les couleurs et les tailles de police, peut sembler fade ou même difficile à lire.

La mise en page peut être encombrée s’il y a trop d’annonces. Le site peut sembler inachevé si certains types de contenu ne sont pas mis à jour, comme les bannières de vente obsolètes.

Les avis de divulgation, tels que les programmes d’affiliation et les politiques de confidentialité, doivent être faciles à voir.

5. Navigation déroutante

Navigation déroutante

La navigation doit avoir un sens et le contenu doit être facile à trouver. La navigation peut être déroutante lorsque trop de choses sont ajoutées au menu si le menu est placé dans un endroit étrange, si les liens du menu ont des noms qui ne correspondent pas à ce que le visiteur s’attend à voir, ou s’il comprend des liens qui ne fonctionnent pas .

WordPress vous permet de créer des menus personnalisés et Divi comprend de nombreuses façons de les présenter et de les styliser. Faites des ajustements dans le personnalisateur de thème, les options de thème et créez des en-têtes personnalisés avec eux dans le générateur de thème.

6. Ne pas utiliser Google Analytics

Google Analytics est le meilleur moyen de comprendre les performances de votre site Web. Il montre d’où vient votre trafic, quelles pages et publications ils consultent, combien de temps ils passent sur votre site, le type d’appareils qu’ils utilisent pour afficher votre site, etc.

Toutes ces informations peuvent vous aider à savoir où améliorer votre site, les types de contenu à fournir, les performances de vos CTA et même où dépenser votre argent marketing.

7. Ne pas effectuer de test A / B.

Les tests A / B vous permettent de savoir lequel des deux choix est le plus efficace. Cela vous aide à améliorer constamment votre site Web en choisissant de meilleures couleurs, polices, placement d’éléments, texte et bien plus encore.

Divi a intégré les tests A / B. Vous pouvez tester des éléments sur chaque page et publier sur votre site Web et obtenir des statistiques détaillées pour vous aider à prendre des décisions de conception.

8. Ignorer les performances

Les sites Web lents ont souvent un taux de rebond important. La plupart des visiteurs n’attendront pas sur un site lent pour se charger. Plus le site se charge rapidement, plus les visiteurs sont susceptibles d’en voir. Surveillez la vitesse de votre site Web et optimisez les choses qui le ralentissent. Cela inclut l’optimisation des fichiers image avec des outils tels que WP Squish, la réduction du nombre de plugins que vous utilisez et l’utilisation de plugins de meilleure qualité.

9. Ne pas utiliser le référencement SEO

Si vous n’optimisez pas votre site pour les moteurs de recherche, votre site Web risque de ne pas apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Compte tenu de la concurrence pour les mêmes mots clés, l’utilisation du référencement est cruciale pour le trafic organique.

Divi comprend un onglet SEO dans les options de thème, ce qui facilite la description de votre site Web et de son contenu pour les moteurs de recherche. Il existe de nombreux plugins, tels que Yoast SEO, qui vont encore plus loin et aident à rendre votre site Web aussi optimisé que possible pour les moteurs de recherche.

10. Ignorer les commentaires

Les commentaires sont l’une des méthodes les plus utilisées pour diffuser du spam. Non seulement il peut ajouter de nombreux liens vers des sites auxquels vous ne souhaitez pas créer de lien et réduire la qualité de l’expérience utilisateur, mais il peut également nuire à votre site. WordPress fournit plusieurs paramètres pour aider à réduire le spam, comme exiger que tous les commentaires soient approuvés manuellement.

11. Utilisation du mauvais type de message

Les publications, les pages et les types de publication personnalisés ne sont pas interchangeables. Les pages ont une structure de navigation tandis que les publications ont une structure d’archive de catégorie.

Les pages sont utilisées pour du contenu intemporel tel que le contenu qui entre dans votre structure de navigation et que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans votre flux de publication. Les publications sont utilisées pour le contenu temporel tel que les mises à jour et les articles.

Utilisez le meilleur type de publication pour chaque type de publication. Par exemple, n’utilisez pas toujours les articles de blog pour votre portfolio, vos événements, vos cours ou vos produits. Créez des types de publication personnalisés pour chacun.

12. Utilisation abusive des catégories et des étiquettes

Les catégories et les balises aident à organiser et à identifier le contenu, mais ils sont souvent mal utilisés. Les catégories sont les sujets généraux, tandis que les balises sont plus spécifiques. Vous devez utiliser les deux, mais vous devez avoir quelques catégories et plusieurs balises. Par exemple, les articles de blog peuvent appartenir à une seule catégorie et comporter plusieurs balises.

13. Ne pas optimiser l’appel à l’action

L’appel à l’action est souvent le point principal du site Web, mais s’il n’est pas clair, il peut être ignoré. Choisissez le meilleur emplacement, les couleurs, les polices, les images et les meilleurs messages.

Divi est excellent pour créer de puissants CTA. Placez-les au début et à la fin de la page. Faites-les ressortir. Rendez-les faciles à utiliser sur tous les types d’écran. La newsletter dans l’exemple ci-dessus (du thème enfant Divi eCommerce) se démarque et fournit un message clair.

14. Ne pas optimiser pour les mobiles

Depuis 2016, la majorité des visiteurs du site Web utilisent des appareils mobiles. Si les sites ne sont pas optimisés pour les mobiles, les polices peuvent être trop difficiles à lire, les titres peuvent être encapsulés dans des endroits difficiles, les images peuvent être trop grandes et les menus et les CTA peuvent être difficiles à utiliser.

Divi propose de nombreux paramètres uniquement pour les appareils mobiles. Affichez la mise en page sur mobile et effectuez des ajustements spécifiques aux écrans mobiles. Assurez-vous de tester vos conceptions sur plusieurs appareils et tailles d’écran. Assurez-vous que les éléments sont réactifs et utilisez des images optimisées.

15. Ne pas créer de liste de diffusion

Le courrier électronique reste l’un des outils marketing les plus importants. De nombreux visiteurs ne reviennent jamais sur votre site Web, b un abonné par e-mail est une personne à qui vous pouvez constamment faire du marketing. Ils se sont inscrits à votre liste parce qu’ils veulent avoir de vos nouvelles.

 

 

16. Ne pas utiliser de thème enfant

Les thèmes enfants sont indispensables si vous souhaitez apporter des modifications dans les fichiers de thème. Toute modification du code Divi sera écrasée lors de la mise à jour de Divi. Les thèmes enfants vous permettent d’effectuer toutes les modifications que vous souhaitez sans perdre ces modifications. Tout le monde n’a pas besoin d’un thème enfant, mais cela ne fait pas de mal d’en avoir un. Vous pouvez en créer un gratuitement avec le générateur de thème Divi Space Divi et Extra Child.

Conclusion

C’est notre regard sur 16 erreurs courantes sur les sites Web Divi et WordPress à éviter. Nous pourrions ajouter beaucoup plus, mais éviter ces erreurs courantes vous aidera à suivre bon nombre des meilleures pratiques en matière de conception de sites Web.